Mot du Président

Mot du Président

Mesdames, Messieurs

Chers adhérents

L’Assemblée Générale du 26 avril 2017 a été l’occasion de faire évoluer les statuts de l’APMSL-PDL et d’élargir le Conseil d’Administration passant ainsi de 8 à 10 membres élus parmi les MSP adhérentes.

Cette Assemblée Générale nous a aussi permis de vous présenter le programme d’actions que nous portons et défendons avec dynamisme et mobilisation depuis 3 ans et de vous proposer celui de l’année 2017.

Le nouveau Conseil d’Administration s’est réuni, le mardi 2 mai, pour élire son bureau. Nous souhaitions vous faire part de l’évolution de la composition du bureau et précisément d’un changement de présidence.

Avec une mobilisation forte, l’équipe de l’APMSL-PDL entend encore mieux répondre au défi de la révolution en cours des soins primaires. Partager avec les professionnels de santé pour connaitre leurs besoins et être force de propositions, poursuivre le travail d’Accompagnement des équipes de Maisons de Santé Pluri-professionnelles dans leur structuration en MSP et de faire vivre durablement ces MSP, Représenter les professionnels de santé auprès des instances, les Informer sur ce qui s’y décide, voici le PARI engagé depuis 2010 par cette association de professionnels de santé engagés dans l’exercice coordonné.

Un exercice en évolution et en structuration qui prend de l’ampleur et se diffuse. L’accord conventionnel interprofessionnel en est une voie. Les ESP, dont le déploiement est organisé en région par l’URML et l’URPS IDE, une autre. Au cœur de ces évolutions et de ces dispositifs qui ont vocation à se rejoindre, l’amélioration de la prise en charge des patients.

Nous souhaitons, ensemble, APMSL-PDL et professionnels, continuer à promouvoir cet exercice en Maison de Santé Pluri-professionnelle tellement novateur, stimulant et enrichissant.

L’équipe du Conseil d’Administration.

Pascal Gendry – Jean-François Moreul

Le Conseil d’Administration a procédé le 2 mai 2017 à l’élection du nouveau bureau.

 

 

Aller à la barre d’outils